Hypnose sommeil2019-01-03T08:09:18+00:00

Hypnose pour guérir les problème de sommeil

Le plus souvent les problèmes d’insomnie sont le fruit de soucis d’anxiété et de stress. Que ce soit pour des difficultés à s’endormir, des réveils la nuit ou trop tôt le matin ou encore un sommeil peu réparateur, l’insomnie peut toucher de nombreuses façons et malheureusement beaucoup de monde. C’est souvent un véritable calvaire que de mal dormir. A ces difficultés initial se rajoute souvent une appréhension : vous avez peur de ne plus arriver à vous endormir… Ce qui rajoute de l’anxiété à une situation qui l’est déjà.

L’hypnose peut vous aider en premier lieu en reprogrammant vos cycles de sommeil, en améliorant la qualité de votre sommeil, par exemple en jouant sur la défocalisation ou sur l’isolement sensoriel.

Une fois que ce premier travail a été effectué, il est aussi important vous redonner confiance en votre capacité à vous endormir, afin que l’appréhension disparaisse au profit d’une certaine sérénité.

Je vous donnerai les clés pour pratiquer vous même une auto-hypnose afin de régler vos problèmes sans avoir à multiplier inutilement les séances. Vous serez ainsi acteur de l’amélioration de votre bien-être.

L’hypnose est un très bon outil pour soigner les problèmes d’insomnie, mais comme vu au début plus haut, il peut être aussi intéressant pour vous de travailler aux causes de ces soucis de sommeil, le plus souvent issue du stress et d’angoisses. Si vous le souhaitez cela pourra faire l’objet d’un travail lors de séances suivantes.

N’hésitez pas à me contacter afin d’en discuter directement avec moi au téléphone ou via mon formulaire de contact.

Contactez-moi