Votre hypnothérapeute Aix2018-12-26T09:45:58+00:00

Votre hypnothérapeute à Aix-en-Provence

Laissez-moi vous raconter mon parcourt qui m’a amené à devenir hypnothérapeute à Aix en Provence. Me rapprochant de la quarantaine j’ai l’impression d’avoir déjà vécu plusieurs vies !

J’ai commencé ma vie professionnel dans l’immobilier. Très rapidement je me suis rendu compte que cela ne m’intéressait que très peu, n’ayant pas un attrait particulier pour l’argent, préférant de loin un travailler où je pourrais m’épanouir. Doué d’un certain sens artistique, je me suis lancé avec succès à l’aube de mes trente ans dans la photographie.

Cette reconversion m’a entrainé dans plusieurs voyages en Asie, notamment en Inde où j’ai découvert le yoga, la méditation et une certaine philosophie de vie. Déjà passionné par le développement personnel avant cela, ces voyages m’ont ouvert de nouveaux horizons ! Je me souviendrai toujours des heures de méditation que j’ai passé dans la ville sainte de Tiruvannamalai. Quel ambiance !

Bien adorant mon métier de photographe, j’ai ressenti de plus en plus le besoin d’aider les autres. J’ai été bénévole à la Croix Rouge et au Restos, mais il me manquait quelque chose. J’ai beaucoup apprécié de le faire, mais j’avais toujours le sentiment de mettre un pansement sur une jambe de bois. Je ressortais parfois frustré de 5 heures de bénévolat !

Suite à une difficulté personnelle, je suis allé voir une hypnothérapeute, qui m’a énormément apporté. Ça a été le déclic : je voulais devenir hypnothérapeute, une manière pour moi idéale d’aider mon prochain. Après plusieurs formations, je me suis lancé et j’ai ouvert mon cabinet.

C’est qui je suis maintenant, épanoui, un travail d’une grande responsabilité, avant tout au service des autres et du bien-être.